maxbill
Merci Chabadda!
Ce texte est intéressant à lire. 017
(Deux fois orienté JPP, mais c'est pas grave après tout c'est bien légitime hein)
Jusqu'à il a quelques mois je pensais naturellement du point de vue de la théorie de l'évolution, je savais bien le nombre de mondes candidats à la vie, le hasard et les distances étant telles que, voilà, on est forcément seul ici. Je pense encore assez ainsi, mais j'ai changé : je n'avais pas réalisé l'énormité des durées en cause dans l'environnement physique, et je n'avais pas intégré l'importance de la révolution copernicienne (en germe dés les grecs genre --- avant JC hein).
Qui peut dire ce qui est "vraissemblable" ou non quant à la puissance de nos descendants dans 500 millions d'années? Voire plus! Là est l'inconnaissance en question. En se projetant dans seulement quelque millénaires (c'est rien), on voit déjà le paradoxe : où sont-ils, les autres? Ceux qui comme nous envoient des robots partout dans l'espace?
Je suis frappé de voir que certains forumeurs sur l'ufologie font comme si la réponse était claire.
Je ne demande pas aux ETs d'être ici en personne, j'aimerais qu'on cherche réellement des artefacts d'abord, et j'adorerais par là prendre connaissance d'indices forts que par ex. nous sommes seuls, ce serait une grande nouvelle! De là on se demanderait, mais pourquoi "ils" ne sont pas là, les "autres"? C'est pas intriguant? Il s'agit à terme de la question de notre origine et de notre avenir, non?