SCEPTIC OVNI
L'opus n° 3 des dossiers de SCEPTIC OVNI est paru ! Vous pouvez en avoir un aperçu et le commander ici :
http://www.lulu.com/shop/r-alessandri-jm-abrassart-et-p-seray/ovni-lueurs-sceptiques-les-dossiers-de-so-n%C2%B03/paperback/product-20009394.html
SCEPTIC OVNI

Forum d'étude pragmatique du phénomène ovni

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

Modération
Modération
Je ne commente même pas ...

http://www.rue89.com/2010/09/17/lamalgame-de-benoit-xvi-latheisme-conduit-au-nazisme-167136

L'amalgame de Benoît XVI : l'athéisme conduit au nazisme
Par Pierre Haski | Rue89 | 17/09/2010 | 20H15
Partager:
Changer mon statut sur 'Twitter'
Partager sur 'Facebook'
Partager sur 'del.icio.us'

Dans son discours de remerciement à la reine, le pape appelle à méditer « les leçons de l'athéisme extrême du XXe siècle ».

Que le pape défende la foi, rien de plus normal. Mais qu'une fois de plus, le chef de l'Eglise catholique établisse un lien entre athéisme et nazisme, et laisse entendre que la « négation de Dieu » puisse conduire à la pire barbarie du XXe siècle, on est dans l'amalgame et le dérapage. C'est évidemment de Benoît XVI qu'il s'agit, qui a encore frappé au premier jour de son voyage officiel au Royaume-Uni.

Dans son discours de remerciements à la reine Elizabeth, venue l'accueillir à Edimbourg -avec sa double casquette de souveraine et de chef de l'Eglise anglicane-, le pape ne s'est pas contenté de remarques de politesse.

« De notre vivant, nous pouvons nous souvenir de la manière dont la Grande-Bretagne et ses dirigeants se sont dressés contre la tyrannie nazie qui voulait éradiquer Dieu de la société et nier toute humanité à certains, en particulier les juifs, qui étaient jugés indignes de vivre.

Tandis que nous méditons sur les leçons de l'athéisme extrême du XXe siècle, n'oublions jamais comment l'exclusion de Dieu, de la religion, et de la vertu de la vie publique conduit finalement à une vision déformée de l'homme et de la société, et donc à une vision réductrice de l'individu et de son destin ». (Ecouter le son, en anglais, à partir de la 30e seconde)

Une déclaration « surréaliste »
Ces phrases sont difficilement admissibles pour tout adepte de la laïcité à la française, pour qui la religion doit au contraire être exclue de la vie publique. Laisser entendre de cette manière qu'une telle vision du monde puisse conduire au nazisme est aussi malhonnête que de penser que le catholicisme conduit inexorablement à l'Inquisition et aux guerres de religion.

Selon la BBC, la déclaration du pape a immédiatement provoqué la réaction indignée des laïques britanniques. L'Association humaniste britannique a qualifié cette déclaration de « surréaliste », et de « diffamation contre tous ceux qui ne croient pas en Dieu ». L'association relève :

« L'idée que ce sont les personnes non-religieuses qui, dans la Grande-Bretagne d'aujourd'hui, veulent imposer leur vision aux autres est surréaliste, venant d'un homme dont l'organisation agit internationalement pour imposer sa norme morale étriquée et excluante et saper les droits des femmes, des enfants, des homosexuels et de beaucoup d'autres. »

Photo : la reine Elisabeth II et le pape Benoît XVI à Edimbourg, Ecosse, le 16 septembre 2010 (Dave Thompson/Reuters).

A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89
► Benoît XVI est l'Antéchrist selon des pasteurs nord-irlandais
► Quand Benoît XVI écrivait dans une revue facho
Ailleurs sur le Web
► Row after Pope's remarks on atheism and Nazis
► Le pape provoque, sur cyberpresse.ca

Certifié sans chat (iso 21122012).

House

Et la religion conduit à quoi ? hé hé ...

http://www.conspirations-dossiers-secrets.fr/forum/viewforum.php?id=10

NEMROD34

Modération
Modération
C'est pas le même qui était dans les jeunesses Hitlériennes qui dit ça ?
http://atheisme.free.fr/Religion/Benoit_16.htm

Certifié sans chat (iso 21122012).

House

ça montre la réflexion binaire sur le monde qu'il possède ... d'un côté le nazisme et de l'autre sa religion, donc ça amène à penser que la nazisme est la religion du diable et qu'on ne peut choisir qu'entre deux solutions ... tout n'est pas rose ou noir ...

http://www.conspirations-dossiers-secrets.fr/forum/viewforum.php?id=10

EspressoFrog

Modération
Modération
Pendant ce temps PZ Myers est allé voir dans Mein KAmpf et les discours d'Hitler ce qu'il disait sur les religions, vu qu'il représente l'athée conforme. Et on y trouve ca:

http://scienceblogs.com/pharyngula/2010/09/list_of_hitler_quotes_in_honor.php

"I believe today that I am acting in the sense of the Almighty Creator. By warding off the Jews I am fighting for the Lord's work." [Adolph Hitler, Speech, Reichstag, 1936]

"Je crois qu'a ce jour j'œuvre dans le sens du grand créateur. En protégeant des juifs je me bat pour l'œuvre de Dieu" [Adolph Hitler, discours au Reichstag, 1936]

Tiens, bizarre comme commentaire pour un athée?

"I am now as before a Catholic and will always remain so"[Adolph Hitler, to Gen. Gerhard Engel, 1941]

"Je suis un catholique maintenant comme avant et je le resterais a jamais"

Ah je comprend mieux!

Regardez, il y a tout pleins d'autres passages disant la gloire de l'église, dieu, la chrétienté.. Non Hitler n'était pas un athée. En fait si ses discours absolutistes ressemblent bien a ceux d'une confession qui appelle les juifs "les tueurs du christ" ca n'est pas un hasard.

Je continue a garder la reine Elizabeth Iere (1533-1603) haut dans mon estime pour avoir su voir clair dans les desseins de l'Église.

EspressoFrog

Modération
Modération
vu sur les sites anglais...

EspressoFrog

Modération
Modération
Doug Stanhope sur la religion.

Passage de Doug: Les nazis ont duré 12 ans et ils se sont fait défoncer la gueule. L'église a un passé plus prospère et prestigieux dans le meurtre, torture et tyrannie et de conneries sans mentionner péter la rondelle des p'tits gamins et ils sont encore la et plus populaire que jamais. J'aurais plus les boules d'entendre "tu sais ce Nazi, ben avant il était pape"

dom.

le pape, la religion, toutes les religions, les croyances, les crédulités, pour moi c'est tout à mettre dans le même sac des erreurs de l'humanité.
Si on a la science et la philosophie, la religion est complètement inutile à l'homme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]