Anakin82 a écrit:
Il peut se la garder sa mauvaise humeur,faut savoir se contenir dans la vie.Si ce monsieur réagit de la sorte à chaque fois que quelqu'un semble être en contradiction avec lui,sa vie doit être un combat de chaque instant.
Pas chaque fois qu'on est en désaccord, chaque fois qu'on déforme mes propos pour pouvoir les contredire. Et je note qu'ici, tu as mis un "si", donc, il y a du progrès
Je déforme vos idées maintenant...
Relis toi. Tu déformes mes propos pour mieux les contredire, voire pouvoir m'étiqueter. Tu peux toujours dire que ce n'est pas vraiment déformer les "idées", mais ça indique assez que tu ne les as pas bien compris. Ce ne serait pas grave si tu demandais qu'on explicite les idées que tu ne comprends pas avant de les contredire
Je suis le mal absolue ou quoi?
Meuh non! Tu vois bien que tu as tendance à déformer.
Tout ce que j'ai fais c'est "osé" dire ce que je pense de l'HET,et je me fais incendier.Je suis un odieux croyant pro-HET,un menteur,un idiot ne comprenant rien à la science et au scepticisme,je suis en plus nul en orthographe.
Meuh non! Tu vois bien que tu as tendance à déformer. je remarque simplement que ton parti-pris pour l'HET (à quel prix), te pousse à simplifier, voire ignorer les arguments adverses, et ce n'est certes pas de la science
Désolé pour ce post H.S,les modos peuvent l'effacer ou le déplacer,je m'en fiche.
Ça me gave sérieusement de devoir justifier chaque mot ou chaque phrase parce que certain attache plus d'importance sur le forme des phrase que sur leur fond. Puis je m'en prend plein la face pour pas un rond,tout ça parce que j'ai osé "défier" le grand et ultime MONSIEUR oncle dom.
Sur un sujet sensible, la forme est importante, et l'ignorer est générateur de confusion. De plus, tu explique: "ça me gave...", ben oui, il y a des choses qu'on n'aime pas, comme de se voir attribuer des phrases qu'on n'a jamais dites ou des idées qu'on n'a jamais eu. Ca en "gave" plusieurs d'entre nous de voir déformer ses propos pour se faire étiqueter plus facilement. Mais à l'inverse, ça ne nous "gave" pas de devoir justifier une phrase: nous faisons ça tous les jours
Alors ne vous inquiéter pas cher monsieur oncle dom,je ne vous dérangerais plus.
Et ça recommence! Oncle Dom est un "Monsieur". Une étiquette facile et ambigue, qu'on utilise en général comme abrégé de "Monsieur Je sais tout"
Non Oncle Dom n'est pas un "Monsieur". Juste quelqu'un qui sait de quoi il parle, et qui n'aime pas qu'on déforme ses propos (en général pour les simplifier), ni qu'on le juge sans examen
Et tu voudrais que ça ne nous "gave" pas, et qu'on reste courtois
Autrement dit: le droit de dire ce que je pense sans les formes pour moi, le devoir de respecter les formes pour les autres
Heu...