Effectivement c'était entre Odin57 et moi sur Ufofu.
En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le reste du post de Sebastien.
En effet, le cas non expliqué par le CNEGU, mis en ligne sur le site internet, avait été publié en 2001 dans le numéro 6 de la revue Les Mystères de l'Est, page 13 (16 pages sur ce cas).
Jamais le CNEGU, ou un seul de ses membres, n'a dit que le CNEGU n'avait pas de cas inexpliqués et jamais le CNEGU n'a fait de rétention à ce sujet.
Ce que je ne m'explique pas, compte tenu des publications faites par le CNEGU, c'est que ce cliché de rétention ait perduré (je suis optimiste, j'ai utilisé le passé).
Il faut absolument relire le texte récemment mis en ligne sur le site du CNEGU concernant la philosophie du CNEGU. Cela éclaire beaucoup de choses et répond à nombre de questions.
Enfin, j'ajouterais deux choses :
- Que ce n'est pas la faute du CNEGU si ses membres, enquêtant principalement sur des cas du nord est, arrivent à les expliquer de façon prosaïque la majorité du temps.
Soit les membres du CNEGU n'ont pas de chance, il n'y a guère de cas probants dans le nord est, soit la méthodologie du CNEGU est bonne.
Si vous avez des cas inexpliqués à haute étrangeté et déjà suffisamment documentés sur le nord est, le CNEGU se fera certainement un plaisir d'effectuer des recherches, en toute transparence comme à son habitude.
- A propos du cas non expliqué par le CNEGU et récemment mis en ligne sur le site de l'Association, le CNEGU attend aussi de la part des tenant, la même démarche puisque, selon eux, du moins pour les plus sérieux d'entre eux, il y a une majorité de cas expliqués. Où sont ils ces cas expliqués par eux ? Je ne parle pas de la petite lumière qui se ballade la nuit en faisant un bruit d'avion ou qui ressemble à une étoile et qui se positionne là où se trouve Venus. Je parle de cas proches géographiquement et/ou dans le temps, qu'on puisse vérifier.
Enfin, comme d'après Odin, la pauvre Rosetta n'a pas d'humour, je voudrais le rassurer, les hypothèses de visites ou non visites de zitis sur ufofu me font vraiment rire et même beaucoup.