SCEPTIC OVNI
L'opus n° 3 des dossiers de SCEPTIC OVNI est paru ! Vous pouvez en avoir un aperçu et le commander ici :
http://www.lulu.com/shop/r-alessandri-jm-abrassart-et-p-seray/ovni-lueurs-sceptiques-les-dossiers-de-so-n%C2%B03/paperback/product-20009394.html
SCEPTIC OVNI

Forum d'étude pragmatique du phénomène ovni

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

EspressoFrog

Modération
Modération
Ca me fait penser de revoir le film "1941" de Steven Spielberg qui pour une fois ne parle pas d'UFO mais de John Belushi ;-) Je me demande combien d'éléments de cette histoires se sont retrouvés dans ce film.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1941 de Spielberg (1979) le trailer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Invité

Invité
un témoignage EDIFIANT sur des OVNI survolant les USA pendant la seconde guerre mondiale...
Bon je sais, çà aurait plus sa place chez mais je ne pouvais pas passer à côté sur ce fil...

nablator

Modération
Modération
Ben voyons. D'ailleurs tout le monde sait que les nazis préféraient survoler la côte ouest, Los Angeles avec leur prototype de soucoupe blindée. L'autre côte étant trop près de l'Allemagne on pourrait les suspecter, donc c'est parfaitement logique.

Ca a été proposé sérieusement sur ATS il y a quelques jours !

The Battle of L.A in 1942 was a Nazi Haunebu III UFO? New Enchanced Photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Invité

Invité
Ce document est hyyyyyyper convaincant!!!
Quand je vois la dégaine des auteurs (surtout le motard des village people), je ne puis qu'adhérer à leurs théories! :crackpipe:
Je crois qu'on a pas fini d'entendre parler des OVNI nazis, ils sont à la mode...
mais jusqu'à la prochaine lubie des !

Plus sérieusement, cette "hypothèse" a été mise en avant par des auteurs ouvertement révisionnistes voire néo nazis tels que Farell ou Van Helsing, dans le but d'une propagande d'ideaux malsains auprès d'une population avide de sensations.
Ceux qui croient à de telles théories mériteraient des coups de pied où je pense, tout comme ceux qui perdent une guerre en disposant de telles technologies!

Gilles F.

Modération
Modération
Bonjour,

Je découvre ce jour (grâce à un petit propos "anodin" de Kevin Randle et quelques recherches sur le web toujours en cours) qu'il existe un autre exemple de "fausse alarme" durant la Seconde Guerre Mondiale, dont la littérature ufologique ne s'est pas encore "emparé", ne s'est pas encore permis de décontextualiser, à l'inverse de l'incident de L.A.

Il s'agit de la "battle of the blibs" (ou pips), j'ai du mal à traduire (pépins ?), ayant pris place dans les Îles Aléoutiennes durant l'été 1943.

Cette bataille a été imputée à des anomalies qui apparurent sur écran radar indiquant un contact avec navire(s) ou aéronef(s).

À 7h00 du matin, le 26 Juillet 1943, un hydravion US signale un contact avec 7 navires (japonais) à 320 km au sud-ouest d'Attu (îles Aléoutiennes).

Des navires de guerre américains au large de Kiska, occupée à ce moment par les Japonais, se mirent à patrouiller, et se rendent au sud-ouest de l'île. A leur tour, ils ont un contact radar et pensent qu'il s'agit d'ennemis à destination de Kiska.

L'engagement a lieu, un total de 1000 obus auraient été tirés, des sillages de torpilles auraient été aperçus également, fusées éclairantes, feux signalés.

Des hommes de pont (dans les navires US) auraient même ressenti des "chocs" (imaginés) de coups loupés et on a (comme pour L.A.) une bataille imputable à la tension nerveuse.

Cette "fausse" bataille aurait même permis aux japonais de Kiska ( plus à l'est de la "bataille") de profiter de la panique" et d'évacuer l'île paisiblement !

Enfin, lorsque le jour se leva, les américains comprennent que les contacts radar sont imputables à des retours d'échos du fait des montagnes situées à 160 km.

Traduction "à l'arrache" de :

Après avoir lu :

Reporter: Wasn’t there a naval battle during the war in which there was a great engagement fought against an inversion of radar?

This refers to an incident during the summer of 1943 in which a Navy task force fired a thousand rounds at objects that had appeared on radar. Lookouts reported seeing flares from the Japanese navy. Vice Admiral Robert C. Giffen had commanded the American forces in what he described as a battle of the blips. In other words, Giffen was suggesting that the Navy had fired on targets that were a result of temperature inversions and not on something real, that is Japanese, that was attempting to invade one of the Aleutian Islands. James said that he understood that this had happened.

sur le long thread en plusieurs épisodes du blog de Kevin Randle sur l'incident du Carrousel de Washington (ou plutôt la Conférence de Presse). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cortex

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ce ne serait pas plutôt "battle of the blips" (blip = écho radar) ?

Sinon, c'est un peu normal que l'ufologie ne s'en soit pas emparée... Une task force entière qui se plante, ça fait désordre, surtout dans un milieu où on est prompt à dire que les militaires sont des observateurs qualifiés qui ne se trompent jamais.

http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Invité

Invité
Après l'évacuation de Kiska par les Japonais, les Américains et les Canadiens ont mené chacun de leur côté une attaque pour libérer l'île, vide de tout occupant nippon, ceux-ci ayant profité du brouillard de la pagaille due au bombardement naval sur cibles fictives pour évacuer.
Les Américains débarquant d'un côté de l'île et les Canadiens de l'autre ont fini par se prendre mutuellement pour les Japonais et à se tirer dessus.
Bilan de l'opération 21 tués par des "tirs amis" (300 morts en tout notamment à cause des mines et pièges divers)

Un bel exemple de désorganisation dû à des renseignements militaires totalement défaillants...

Gilles F.

Modération
Modération
Oui Cortex, c'est communément admis comme battle of the blibs.

Mais dans le forum en question, le rédacteur du sujet ajoutait "pips".

This battle was so-called because of the blips, or pips, that appear on the radar screen to indicate contact with a ship or aircraft

Je n'avais pas percuté "blips" du tout, mais alors pas du tout. Je pensais au "fameux" son à l'écran radar ! (bip), et "pépins" à cause d'un traducteur auto...

Tip signifie "spot radar" plutôt, c'est à dire la ou les tâches sur un écran radar.

nablator

Modération
Modération
La définition de l'excellent dictionnaire TERMIUM.

blip ou pip
écho sur l'écran

DEF – Impulsion pointue ou tache brillante représentant une cible détectée sur l'écran d'un radar.

CONT – En particulier, toute cible est vue à plusieurs récurrences successives lors du passage du lobe principal de l'antenne devant elle. Elle apparaîtra sur le scope sous la forme d'une tache d'une certaine surface ou plot, somme des traces de plusieurs signaux successifs perçus par le récepteur ou échos.

OBS – [...] le point élémentaire de l'image sera ce plot.

House

Le rapport selon lequel 1430 obus antiaériens ont été tirés sur des objets non-identifiés au-dessus de Los Angeles, en Californie, en début de matinée le 25 février 1942 - deux mois et demi environ après l’attaque japonaise sur Pearl Harbor - n’a jamais été sérieusement contesté. Ce qu’il y a de nouveau dans l’histoire, c’est qu’une fuite de cinq documents anciennement hautement classifiés font remonter les débuts d’un projet de rétro-engénierie de vaisseau non-terrestre à l’évènement de 1942, qu’on connait maintenant sous le nom de "Bataille de Los Angeles".

Selon les documents, deux présidents américains avaient connaissance de ce projet top-secret. Un mémo fournit la preuve que l’armée américaine avait récupéré deux vaisseaux "d’origine interplanétaire", incitant une enquête dans les fichiers du Département de la Guerre pour des preuves de tout autre vaisseau de ce type.

Les documents indiquent également l’existence d’un « Comité spécial sur la Science et Technologie Non-Terrestre » et impliquent de forts intérêts du gouvernement à soutenir les études de biologie et physique non-terrestre.

Plus d’informations dans le fichier pdf

source MUFON

http://www.conspirations-dossiers-secrets.fr/forum/viewforum.php?id=10

maxbill

Membre d'honneur
Membre d'honneur
House a écrit:Un mémo fournit la preuve que l’armée américaine avait récupéré deux vaisseaux "d’origine interplanétaire",

Un mémo fournit la preuve dis-tu ?
Interplanétaire ?? Quoi parce que c'est un ovni ?

Cortex

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Je viens de regarder les documents en question... *tousse*. J'ai de gros doute quant à leur authenticité (du moins de certains d'entre eux). Les arguments avancés en faveur de l'authenticité des documents me paraissent pour le moins légers.

http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

House

je ne dis rien pardon ,j'ai cité l'article ...

je voulais savoir ce que vous en pensiez ...

ça fait plusieurs fois que je m'intéresse aux articles du MUFON est souvent il y a de faux documents j'ai l'impression ...

http://www.conspirations-dossiers-secrets.fr/forum/viewforum.php?id=10

oncle dom

House a écrit:Selon les documents, deux présidents américains avaient connaissance de ce projet top-secret. Un mémo fournit la preuve que l’armée américaine avait récupéré deux vaisseaux "d’origine interplanétaire", incitant une enquête dans les fichiers du Département de la Guerre pour des preuves de tout autre vaisseau de ce type.

Les documents indiquent également l’existence d’un « Comité spécial sur la Science et Technologie Non-Terrestre » et impliquent de forts intérêts du gouvernement à soutenir les études de biologie et physique non-terrestre.

Plus d’informations dans le fichier pdf

source MUFON
C'est curieux comme tout ce qui est invérifiable est à haute étrangeté Suspect
Les cas US couverts par le secret sont plus étranges que les cas US accessibles
Les cas US en général sont plus étranges que les cas français
Les cas français en général sont plus étranges que les cas de ma région
Exemple: pour la région Nord-Pas de Calais-Somme-Aisne(partie nord), j'ai dépouillé toutes la presse de 1954, sur 6 mois pour les éditions régionales, et 2 1/2 mois pour les éditions locales. Résultat: 1000 articles et 400 cas, alors que MOC d'Aimé Michel, n'en mentionnait que 300 pour la France entière
Curieusement, dans cette exploration exhaustive, je n'ai pas retrouvé grand chose du folklore Michélien
En franchissant plusieurs marches dans l'escalier de l'invérifiabilité, il ne m'étonne donc pas qu'on trouve des preuves de l'origine interplanétaire des OVNI, présidents US à l'appui

http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/index.htm

Gilles F.

Modération
Modération
Ce qu’il y a de nouveau dans l’histoire, c’est qu’une fuite de cinq documents anciennement hautement classifiés font remonter les débuts d’un projet de rétro-engénierie de vaisseau non-terrestre à l’évènement de 1942, qu’on connait maintenant sous le nom de "Bataille de Los Angeles".

En quoi est-ce nouveau tout cela et ces 5 documents ? Il n'y a rien de nouveau.

Ce sont les mêmes documents du mythe Majestic 12, encore et encore, et toujours. (Un est historique cependant, mais c'est le moins sensationnel)

Allez dans "majestic documents". Ce sont les mêmes. Rien de neuf.

Dernière édition par Kri§tinne le 16.09.10 10:23, édité 1 fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant